Qu'est ce que le Thetahealing ?
Le Thêtahealing est une technique thérapeutique qui permet d’identifier les blocages inconscients et les croyances limitantes chez une personne, puis de les déprogrammer.
En effet, nous sommes tous dirigés à 95 % par notre inconscient. Et cela bien malgré nous.
La difficulté est souvent de savoir ce qui coince, et pourquoi ça coince.
Le thetahealing permet d’identifier pour une problématique donnée, le ou les blocages responsables. En matière de blocage, nous faisons souvent référence en Thetahealing aux croyances limitantes.
En effet, notre inconscient a mis en place pour notre conscient, un certain nombre de croyances qu’il a établi en fonction des évènements traumatiques vécus, de notre éducation, de notre histoire familiale, de nos expériences de vie. Nous fonctionnons avec ses croyances sans nous en rendre compte, et ses croyances sont responsables de beaucoup de situations d’échecs dans nos vies.
Lors d’une séance de thêta healing , nous nous allons nous appliquer à mettre en lumière ces croyances, à déterminer si elles ont créé par notre inconscient suite à un trauma, ou bien si elles sont en lien avec notre environnement familial, ou encore si elles sont issues de notre histoire transgénérationnelle.
Ensuite, nous allons déprogrammer ces croyances, pour cela, la technique du Theta Healing utilise les ondes cérébrales Thêta.
Le nom de la pratique signifie guérir par les ondes thêta, de l’anglais Healing qui signifie Guérison.
En effet, nos cerveaux fonctionnent tels des récepteurs émetteurs qui envoient en permanence des ondes mais aussi en perçoivent.
Il existe plusieurs types d’ondes, les ondes bêta, fréquence 14–28 hertz Celles que notre cerveau émet naturellement, lorsque nous sommes en action, les ondes Delta 0-4 hertz, celles qui sont émises lorsque nous sommes endormis, les ondes Alpha 7–14 hertz. Ce sont les ondes que notre cerveau produit lorsque nous sommes en état de méditation, puis enfin les ondes thêta, celles qui nous intéressent dans la pratique du Thêta Healing 4–7 hertz sont celles que nous émettons lors d’une relaxation profonde.
Lors d’une séance de Thetahealing le praticien va volontairement activer les ondes cérébrales thêta pour son propre cerveau afin de proposer à l’inconscient du consultant les reprogrammations de croyances positives.
L’insconscient du consultant recevra alors les nouvelles programmations tel un récepteur.
Les bienfaits du Theta Healing ?
Nous rencontrons tous des difficultés dans certains domaines de notre vie.
Pour certains d’entre nous, la vie professionnelle sera simple et fluide. En revanche la vie amoureuse posera davantage de soucis.
Pour d’autres ce sera l’inverse et souvent on s’aperçoit que cela se met en place depuis la petite enfance.
En effet il y a des enfants qui naturellement interagissent avec les autres pendant que d’autres, se sentent exclus et ont du mal à créer des relations, dans le même temps, on constate que certains enfants ont des facilités sur le plan scolaire alors que d’autres sont en échec, ou peinent à se maintenir à niveau.
Souvent ces problèmes dans un domaine spécifique perdurent à l’adolescence puis à l’âge adulte.
Il est intéressant de se poser la question du pourquoi.
Oui, pourquoi nous avons tous au minimum un domaine de notre vie qui bloque. Eh bien ce qui bloque dans notre vie est le fruit de nos croyances.
Ces croyances sont stockées dans notre inconscient, ce qui rend leur accès très délicat.
en effet, de façon consciente, personne ne veut avoir de difficulté dans aucun domaine. Mais si nous rencontrons tous dans nos vies des domaines qui coincent c’est parce que de façon inconsciente à savoir d’une manière qui ne nous est pas accessible juste par la volonté, nous avons des blocages.
Ces blocages Nous les appelons en thetahealing des croyances limitantes, ce sont des expériences que nous avons vécu des traumatismes, des phrases que nous avons pu entendre à répétition de la part de nos parents, grands-parents des êtres qui nous entourent (professeurs, coach sportif) que nous avons pris pour des vérités et que nous avons enregistré dans notre inconscient.
Pour réussir à lever ces blocages, il nous faut d’abord les identifier et c’est là que le thetahealing nous vient en aide. En effet, le thêta healing nous permet d’aller identifier. Quelles sont les croyances limitantes stockées dans notre inconscient qui génèrent aujourd’hui ces blocages. Tout ce qui est dans l’inconscient et par définition difficile à mettre en lumière.
La technique très spécifique du theta healing permet de trouver avec précision quelles sont ses croyances et surtout de trouver la croyance Racine. À savoir celle qui s’est mise en place le plus tôt chez un individu.
Le thêta healing permet aussi de modifier cette croyance. Nous appelons en thêta healing ces croyances des programmes, car nous considérons que notre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Ainsi, nous allons déprogrammer cette croyance.
En accord avec l’inconscient du consultant nous allons lui permettre de libérer ce qui le bloque dans sa vie et ainsi de vivre une vie beaucoup plus ajustée à ses désirs profonds.
Chacun d’entre nous devrait se poser la question : est-ce que je vis dans l’abondance dans tous les domaines de ma vie ?
Le ThetaHealing nous permet de vivre une vie épanouie et de nous ouvrir à un champ de possibilités infinies.
Comment je pratique le Theta Healing ?
Tout d’abord, nous considérons qu’une problématique égal une séance. Parfois si la problématique est vraiment importante, il peut nécessiter deux ou trois séances sur la même problématique mais plus généralement, une seule problématique sera traité par séance.
La séance démarre par l’exposé du consultant de sa problématique. Puis nous allons dialoguer. Je vais lui poser un certain nombre de questions afin que progressivement il arrive à me livrer les clés de son inconscient, sans même s’en rendre compte.
À savoir que je puisse, au travers des réponses qu’il va me faire, déceler, quelle croyance son inconscient a mis en place. Il y a souvent de très nombreuses années, croyance qui l’oblige à fonctionner d’une certaine manière et qui pour l’heure actuelle n’est plus adaptée.
En effet, ce que nous avons pu vivre, nos traumatismes, nos expériences, ce que nos parents ont pu dire ce que nos grands-parents ont pu dire ce que notre famille en général a pu dire à généré sur nous des croyances. Notre inconscient a pris ces croyances comme vraies, sauf que comme leur nom l’indique, elles ne sont que des croyances, elles ont été mis en place par notre inconscient, afin de nous protéger d’évènements, ou bien de paroles qui semblaient trop violentes ou douloureuses pour notre être.
Tout ce que notre inconscient va mettre en place sera là uniquement dans le but de nous protéger et de nous permettre de vivre ou de nous adapter à des situations stressantes ou douloureuses.
Une fois les croyances et programmations limitantes décelées, je vais les exposer au consultant afin qu’il puisse en prendre pleinement conscience.
C’est une partie très importante du travail.
Une fois cela fait, nous allons discuter de comment il serait plus adapté que le consultant fonctionne aujourd’hui et nous allons déterminer une croyance positive qui va remplacer la croyance négative ou programmation négative. Cette étape est également très importante, car dans le choix des mots de la reprogrammation, il faut veiller à ce que les mots résonnent avec l’inconscient du consultant afin que la reprogrammation Positive soit acceptée par l’inconscient de ce dernier.
Une fois cela établit je vais considérer le cerveau du consultant comme un ordinateur. Je vais donc procéder au retrait, des croyances négatives et limitantes et les remplacer immédiatement par des croyances positives qui résonnent pour la personne et lui conviennent.
Tout cela ne peut pas se faire sans l’accord du consultant. Personne ne peut dicter quoique ce soit à l’inconscient d’une personne sans son accord, et c’est la tout l’intérêt et toute la réussite de la méthode. À savoir que le consultant participe activement à sa séance, les croyances, Positives qui vont être reprogrammées seront choisies en fonction de sa vie, ses envies, ses besoins pour pouvoir fonctionner de manière optimale dans tous les domaines de sa vie.
La séance se déroule dans un climat agréable et détendu. Chacun de nous est assis en face de l’autre, dans un fauteuil. Après avoir échangé, nous convenons ensemble des programmes limitants à retirer, nous convenons ensemble de programmations positives à télécharger.
Je fais les commandes de déprogrammation et reprogrammation de façon douce et agréable. Le consultant peut simplement se détendre, pendant que tout se passe dans son cerveau et dans son inconscient.
Le consultant est à l’état d’éveil durant toute la séance.
Le client peut ressentir à la fin de la séance, une certaine fatigue qui est tout à fait normale.
Sans s’en rendre compte, beaucoup de choses se sont passées dans son inconscient. Ainsi, son cerveau lui donne des signaux de fatigue.
Si la personne peut faire une sieste après la séance s’est optimal, Sinon, la nuit suivante sera déterminante pour que le cerveau qui est un ordinateur, puisse mettre à jour ces nouveaux fichiers.
Jour après jour la personne qui a fait une séance de ThetaHealing va constater un certain nombre de changements dans sa manière d’être, de réagir et de fonctionner. Tout cela va se passer en douceur et elle sera elle-même surprise de découvrir certains changements de façon très agréable.